Politique en matière de témoins

Entrée en vigueur : 8 oct. 2025

Les témoins sont de petits bouts de texte utilisés pour stocker et recevoir des identifiants et d’autres informations sur les ordinateurs, téléphones et autres appareils. Nous utilisons les témoins et des technologies similaires, notamment les balises Web et les pixels invisibles, afin de collecter des données sur vos activités en ligne, telles que les informations relatives à l’appareil et au navigateur, les pages que vous visitez et le contenu que vous consultez. Dans la présente politique, nous appelons toutes ces technologies des « témoins ».

La présente politique explique comment nous utilisons les témoins et les choix dont vous disposez. Sauf indication contraire dans la présente politique, la Politique de confidentialité s’appliquera à notre traitement des informations que nous recueillons par le biais des témoins. Les applications mobiles SeatGeek n’utilisent pas de témoins à des fins de suivi.

Notre utilisation des témoins

Nous et nos partenaires tiers et fournisseurs de services (comme Meta) utilisons les témoins pour vous fournir des services et lorsque vous interagissez avec nos sites Web ou nos applications afin de collecter des données sur vos activités en ligne. Cela peut inclure l’utilisation de la technologie d’enregistrement de session pour nous aider à effectuer un certain nombre de fonctions, y compris pour analyser le comportement d’achat et optimiser notre processus de paiement. Nous pouvons également utiliser des outils d’analyse tiers (tels que Google Analytics) pour obtenir ces Données.

Fournir les services demandés

Certains témoins sont strictement nécessaires pour que le site Web fonctionne et pour vous offrir les fonctionnalités techniques et les services que vous demandez. Par exemple, ces témoins peuvent vous garder connecté pendant votre visite, gérer et traiter des paiements, offrir un service à la clientèle, traiter ou exécuter des commandes et transactions, vérifier les informations clients, activer et maintenir votre compte sur notre plateforme, détecter et surveiller les événements de sécurité, protéger contre toute activité malveillante, trompeuse, frauduleuse ou illégale, identifier et corriger des erreurs qui nuisent aux fonctionnalités prévues existantes, ou offrir des services similaires. Les témoins strictement nécessaires ne peuvent pas être désactivés.

Évaluer la performance de nos sites Web

Les témoins d’analyse et de performance recueillent des informations agrégées pour compter les visites et le trafic vers les sites Web afin que nous puissions mesurer et améliorer la performance de nos sites. Ils nous permettent d’observer la popularité des pages et de voir comment les visiteurs se déplacent sur le site. Par exemple, nous utilisons les témoins de Google Analytics pour nous aider à savoir comment les visiteurs accèdent et naviguent sur notre site afin de l’améliorer, notamment pour ce qui est de l’expérience utilisateur et des campagnes marketing.

Offrir des fonctionnalités améliorées, y compris la personnalisation

Certains témoins permettent aux sites Web d’offrir des fonctionnalités améliorées, y compris la personnalisation. Ces témoins peuvent être créés par nous ou par nos partenaires tiers et fournisseurs de services. Si vous n’autorisez pas ces technologies, certains de nos services pourraient ne pas fonctionner correctement.

Publicités et ciblage

Nous et nos partenaires tiers pouvons utiliser des témoins pour en savoir plus sur vos centres d’intérêt et vos habitudes de navigation, y compris les services qui vous intéressent et les produits que vous avez achetés, et nous pouvons utiliser ces informations à l’interne et les communiquer à nos partenaires tiers ou nos fournisseurs de services de technologie publicitaire. Ces informations sont utilisées afin de rendre le marketing et la publicité pertinents pour vous et vos centres d’intérêt. Si vous n’autorisez pas ces technologies, les publicités que nous et nos fournisseurs tiers vous présenterons seront moins ciblées.

Signaux Global Privacy Control

Nous reconnaissons les signaux Global Privacy Control (GPC) diffusés depuis les navigateurs Web en tant que demande de refus valide lorsque la loi applicable l’exige. Veuillez noter que le signal GPC s’appliquera uniquement à votre navigateur actuel. Nous ne reconnaissons pas le « signal Do Not Track ». S’il y a un conflit entre le signal GPC et un choix manuel que vous avez fait sur notre site concernant la publicité ciblée, nous respecterons votre choix manuel.

Gestion des témoins et vente des informations personnelles

Lorsque ces technologies de suivi en ligne sont considérées comme une « vente » ou une « communication » (ce qui inclut la publicité ciblée, tel que défini par les lois applicables) en vertu d’une ou de plusieurs lois américaines sur la protection de la vie privée des États, vous pouvez vous opposer à l’utilisation de ces technologies de suivi en ligne en soumettant une demande par l’intermédiaire du lien « Vos choix en matière de confidentialité » accessible ici, au bas du site Web de SeatGeek, dans vos paramètres sur l’application mobile SeatGeek, ou encore dans la section « Communication » de notre Politique de confidentialité. Bien que nous respections toujours vos choix en fonction des lois sur la vie privée applicables, ces derniers peuvent rendre certaines fonctionnalités de nos sites Web ou applications indisponibles.

Veuillez noter que, si vous exercez votre droit de retrait au moyen du lien Vos choix en matière de confidentialité, vous devrez renouveler ce choix si vous accédez à notre site Web à partir d’un autre appareil ou d’un autre navigateur, ou si vous effacez vos témoins, puisque votre demande de retrait est liée uniquement à votre navigateur actuel.

Vous pouvez également gérer les témoins de connexion en activant le paramètre de votre navigateur Internet qui vous permet de refuser l'installation de tous les témoins de connexion ou de certains d'entre eux. Pour la gestion des témoins, reportez-vous aux consignes ou aux fichiers d'aide en ligne fournis dans le navigateur de votre choix. Vous pouvez également vous rendre à l'adresse www.allaboutcookies.org ou optout.aboutads.info/ pour de plus amples détails.

Pour gérer les témoins relatifs aux activités de publicité ciblée, vous pouvez consulter www.youronlinechoices.com. Pour désactiver le suivi par Google Analytics sur l’ensemble des sites Web, vous pouvez également consulter tools.google.com/dlpage/gaoptout. Si vous accédez à nos services à partir du Canada, veuillez consulter : www.aboutads.info ou youradchoices.ca/.

Nous pouvons également divulguer certaines informations, comme votre adresse courriel, à nos partenaires publicitaires afin qu’ils puissent vous présenter des publicités plus pertinentes selon vos centres d’intérêt ou promouvoir leurs produits auprès de vous. Pour vous désinscrire de la « vente » ou de la « communication » de données, ou encore de la « publicité ciblée » associée à votre adresse courriel ou à votre compte SeatGeek, veuillez remplir le formulaire « Vos droits » accessible dans la section Vos choix en matière de confidentialité.