Objectif et champ d'application de la présente Politique
SeatGeek s’engage à protéger votre vie privée et à offrir une expérience sécurisée et fiable à toute personne utilisant nos Services.
La présente politique de confidentialité de SeatGeek (la « Politique »), ainsi que nos Conditions d’utilisation et notre Politique en matière de témoins, explique comment SeatGeek, Inc. et ses filiales et affiliés (ensemble, « SeatGeek », « nous », « notre » ou « nos ») collectent, utilisent et communiquent vos informations lorsque vous accédez à nos applications mobiles, sites web, outils de développement et autres services (collectivement, nos « Services ») ou que vous les utilisez, que vous ouvrez un compte, que vous contactez notre service à la clientèle, que vous échangez avec nous sur les réseaux sociaux, ou que vous communiquez ou interagissez autrement avec nous.
Dans certains cas, nous fournissons des produits logiciels en vertu d’un accord conclu avec une autre organisation. Dans ces cas, la présente Politique ne s’applique pas dans la mesure où nous traitons des renseignements personnels en tant que fournisseur de services ou processeur pour le compte de ces organisations. La présente Politique couvre également les droits et les choix dont vous pouvez disposer concernant vos renseignements personnels. Si vous n’acceptez pas la présente Politique, veuillez ne pas accéder aux Services, les utiliser ou interagir de quelque manière que ce soit avec notre entreprise.
Pour mieux protéger votre vie privée et vos données personnelles, nous vous conseillons de lire attentivement la présente Politique avant d’accéder aux Services ou de les utiliser.
Données personnelles que nous collectons
Les données que vous fournissez
Lorsque vous accédez aux Services, que vous les utilisez ou que vous interagissez avec notre entreprise, vous pouvez nous fournir certaines informations. Selon la manière dont vous utilisez nos Services, nous pouvons recueillir les informations suivantes :
- Données sur le compte et coordonnées. Nous recueillons les données sur le compte et les coordonnées que vous fournissez lorsque vous créez ou mettez à jour votre compte SeatGeek, définissez vos préférences, vous inscrivez à une prévente, vous abonnez à des communications marketing, partagez ou recevez un transfert de billet, ou effectuez une transaction par l’entremise des Services. Cela peut inclure des informations telles que votre nom, votre photo de profil SeatGeek, votre nom d’utilisateur, vos identifiants de connexion, votre numéro de téléphone, votre adresse courriel, vos adresses postale et physique, ainsi que vos équipes, événements ou artistes favoris.
- Données de facturation. Vous pouvez nous fournir certaines informations de paiement et de facturation si vous achetez des billets ou d’autres produits, ou si vous payez pour des Services. Cela peut inclure des données relatives à vos modes de paiement, telles que les cartes de crédit ou de débit et les informations de compte bancaire, que nous recueillons par l’intermédiaire de services tiers de traitement sécurisé des paiements.
- Informations sur le vendeur. Lorsque vous vendez des billets via nos Services, nous pouvons recueillir des informations supplémentaires telles que votre pièce d’identité émise par le gouvernement, votre date de naissance, votre numéro d’assurance sociale (NAS) ou votre numéro d’identification fiscale, ainsi que vos informations bancaires. Si vous vendez au nom d’une entreprise, nous pouvons également recueillir des informations concernant votre organisation, notamment son nom, son adresse, une preuve d’adresse, son numéro d’identification fiscale, ainsi que des renseignements sur sa direction ou ses propriétaires effectifs.
- Votre contenu. Nos services peuvent vous permettre de téléverser des photos et des enregistrements d’événements. Notre utilisation de votre contenu est expliquée dans notre Politique de contenu et licence.
- Informations relatives au soutien à la clientèle et aux sondages. Lorsque vous nous contactez pour résoudre ou signaler un problème, joindre le service à la clientèle, fournir des commentaires, participer à un sondage ou à une étude sur un produit, ou que vous interagissez avec nous de toute autre manière, nous pouvons recueillir des informations concernant votre communication. Cela peut inclure des informations supplémentaires nécessaires pour vous authentifier ou vous identifier, vous ou votre demande.
- Comptes liés. Nous recueillons des informations avec votre consentement lorsque vous liez un compte de réseau social, de service de diffusion musicale, d’équipe sportive ou tout autre compte tiers à votre compte SeatGeek (par exemple, en reliant votre compte Spotify). Cela peut inclure votre nom, votre nom d’utilisateur, votre photo de profil, ainsi que le contenu et les informations d’utilisation de votre compte lié (comme les artistes ou comptes que vous suivez). Vous pouvez retirer cet accès à tout moment dans les paramètres de votre compte tiers ou en dissociant les comptes.
- Données sur les partenaires et les contrats. Nous recueillons des renseignements personnels auprès de nos partenaires commerciaux ainsi que des employés et représentants de ces partenaires. Cela comprend les coordonnées ainsi que des renseignements relatifs au contrat, à la relation d’affaires et aux services fournis.
Dans certaines situations, vous pouvez nous fournir des renseignements concernant vos incapacités, que nous pouvons recueillir et traiter afin de vous aider à acheter des sièges accessibles lors d’événements. Ces renseignements peuvent être considérés comme des données sensibles en vertu de la loi applicable.
Données collectées automatiquement
Lorsque vous accédez aux Services, les utilisez ou consultez nos propriétés en ligne, nous recueillons automatiquement des informations, qui peuvent inclure :
- Historique d’achat et d’événements. Nous conservons des dossiers de votre utilisation de nos services, y compris les événements auxquels vous avez assisté et les billets achetés.
- Données sur l’appareil. Nous recueillons des données sur l’ordinateur ou l’appareil mobile que vous utilisez pour accéder à nos Services, y compris le modèle de matériel, l’utilisation de la batterie, le système d’exploitation et la version, les identifiants uniques de l’appareil, le stockage de l’appareil, l’adresse MAC, les informations SIM et les données du réseau mobile.
- Informations de journal et du navigateur. Nous pouvons recueillir des informations de journal concernant votre utilisation des Services, y compris le type de navigateur que vous utilisez, l’utilisation de l’application, les heures d’accès, les pages et contenus consultés sur les Services, les informations d’interaction avec les pages (telles que les défilements et clics), les abandons de panier, votre adresse IP, les identifiants publicitaires et la page que vous avez visitée avant d’accéder aux Services.
- Données de localisation. Nous pouvons recueillir votre adresse IP et, si vous consentez à ce que nous accédions à la fonctionnalité de géolocalisation de votre appareil, des informations concernant l’emplacement de votre appareil lorsque vous accédez aux Services ou que vous les utilisez. Pour en savoir plus, notamment sur la manière de consentir ou de refuser la divulgation de votre localisation, veuillez consulter la section « Vos choix » ci-dessous. Nous recueillons également des informations suffisantes pour déterminer si vous tentez de falsifier votre localisation à l’aide d’un RPV, d’une application RPV avec falsification de localisation ou d’autres outils similaires.
- Données collectées par les témoins et autres technologies de suivi. Nous utilisons diverses technologies, notamment des témoins et des balises Web, afin de collecter des données sur vos activités en ligne, telles que les informations relatives à l’appareil et au navigateur, les pages que vous visitez et le contenu que vous consultez. Ces technologies pourraient recueillir de l’information au fil du temps et sur d’autres sites Web. Nous pouvons également utiliser des outils d’analyse tiers (tels que Google Analytics) pour obtenir ces Données. Pour plus de détails, veuillez consulter notre Politique en matière de témoins.
Données recueillies auprès d'autres sources
Nous pouvons également obtenir des données personnelles d’autres sources et les combiner aux données personnelles que nous collectons directement. Par exemple, nous pouvons recueillir des données personnelles vous concernant auprès de tiers, y compris, mais sans s’y limiter, à nos partenaires, des services de vérification d’identité, des fournisseurs de services de détection des fraudes, des fournisseurs de listes d’adresses et des sources accessibles au public.
Lorsque vous achetez des billets auprès de sites de commerce électronique tiers, ces sites nous transmettent des renseignements tels que vos coordonnées, vos informations de facturation ainsi que les détails relatifs à votre achat de billets, afin que nous puissions vous attribuer les billets.
Comment nous utilisons les Données que nous recueillons
Nous utilisons principalement les renseignements personnels que nous recueillons aux fins suivantes et, lorsque la loi applicable l’exige, sur les bases légales correspondantes. Selon les circonstances, nous pouvons nous appuyer sur différentes bases légales pour traiter les mêmes renseignements à des fins différentes.
Exécution de notre contrat avec vous
Nous traitons vos renseignements afin d’exploiter notre place de marché et de fournir nos Services. Cela inclut le traitement aux fins suivantes :
- Fourniture de nos Services. Nous utilisons vos renseignements pour exploiter, fournir, développer et améliorer nos Services, par exemple : pour vous permettre d’acheter, transférer et vendre des billets; gérer votre compte; utiliser notre plateforme et notre place de marché; et recevoir des confirmations, codes promotionnels, incitatifs pour les sondages, rappels d’événements et autres informations pertinentes.
- Organisation des événements. Nous et nos partenaires événementiels utilisons vos renseignements pour organiser les événements, attribuer les sièges et vous informer de tout changement ou autre information importante relative aux événements.
- Service à la clientèle. Notamment pour le traitement de vos demandes et requêtes, la réception de vos communications et commentaires, ainsi que l’activation de l’utilisation de notre agent conversationnel.
- Concours, compétitions, préventes et parrainages. Nous pouvons utiliser vos renseignements pour confirmer votre inscription à une prévente, un événement ou un concours. Avec leur consentement et connaissance, vous pouvez nous fournir les renseignements de vos amis, ou faire en sorte que vos renseignements soient fournis, à des fins de parrainage. Si vous participez à une prévente réservée aux fans pour un événement, nous traitons vos renseignements afin de limiter les achats frauduleux. En cas de rejet, vous pouvez toujours acheter des billets ultérieurement.
Intérêt légitime
Nous traitons vos renseignements dans la mesure nécessaire à nos intérêts légitimes ou à ceux de tiers. Vous pourriez avoir le droit de vous opposer à ce traitement lorsque celui-ci est fondé sur notre intérêt légitime. Consultez la section « Vos choix » ci-dessous pour plus de détails.
- Sécurité et prévention de la fraude. Nous utilisons vos renseignements pour protéger la sécurité de nos fans et utilisateurs, assurer la sécurité de nos systèmes ainsi que ceux de nos partenaires d’événements, détecter, enquêter et prévenir les transactions frauduleuses et autres activités illégales, et protéger les droits et la propriété de SeatGeek et d’autrui.
- Exercice de nos droits. Nous pourrions traiter vos renseignements afin d’assurer l’exercice ou la protection de nos droits contractuels ou légaux (y compris dans le cadre de toute procédure de règlement des litiges) ou des droits de nos utilisateurs ou partenaires commerciaux, y compris l’application de nos conditions d’utilisation et la prévention ou la protection contre toute activité illégale ou autorisée.
- Marketing. Lorsque la loi le permet, nous pouvons vous contacter par courriel ou via des notifications poussées et Web pour vous transmettre des informations ou des offres concernant des événements, produits ou services à venir. Vous pouvez mettre à jour vos préférences de notification dans la section « Mon compte » sur notre site Web ou notre application.
- Études de marché. Afin d’améliorer nos Services, nous réalisons des études et analyses de marché, telles que des sondages et des recherches auprès des utilisateurs.
- Personnalisation. Pour nous assurer que notre contenu et nos fonctionnalités sont pertinents pour vous, nous établissons un profil des événements auxquels vous assistez et de votre utilisation de nos Services afin de fournir nos Services, y compris des recommandations personnalisées et des infolettres sur mesure. Toutefois, le profilage à des fins telles que la détection de fraude sera toujours effectué pour fournir nos Services.
Consentement
Lorsque la loi le permet et avec votre consentement, nous traitons vos renseignements sur la base de votre consentement. Vous pouvez le retirer à tout moment. Consultez la section « Vos choix » ci-dessous pour plus de détails.
- Marketing. Nous pouvons vous contacter par courriel, texto ou via des notifications poussées et Web pour vous transmettre des informations ou des offres concernant des événements, produits ou services à venir, ainsi que pour envoyer des communications de suivi (par exemple, si vous abandonnez votre panier, nous pouvons, avec votre consentement, vous joindre par courriel ou texto). Lors de l’achat de billets, vous pouvez consentir à recevoir des messages marketing de la part de nos partenaires événementiels et d’autres tiers impliqués dans la présentation de l’événement pour lequel vous achetez des billets. Si vous acceptez de recevoir ces messages marketing, nous transmettrons votre consentement au tiers concerné afin qu’il puisse vous contacter à cette fin. Vous pouvez retirer votre consentement en contactant directement ce tiers ou en vous désabonnant de ses communications marketing.
- Services basés sur la localisation. Nos applications mobiles peuvent demander l’autorisation d’accéder à votre localisation pour des fonctionnalités telles que la consultation d’événements près de chez vous, la réception de notifications poussées concernant des événements, ou pour vous localiser ainsi que localiser les services disponibles lors d’un événement.
- Accessibilité. Nous pouvons traiter vos données pour répondre à votre demande d’accessibilité.
- Responsables du traitement des données tiers. Dans certaines circonstances, lorsque la communication de vos données n’est pas nécessaire pour que nous puissions exécuter les contrats avec vous pour les services que vous avez demandés, nous demanderons votre permission de partager des informations avec des responsables du traitement des données tiers.
Obligation légale
Nous traitons vos renseignements dans la mesure nécessaire pour respecter des obligations légales, telles que répondre à des ordonnances judiciaires, des citations à comparaître et des demandes d’administrations gouvernementales ou d’organismes d’enquête.
Transmission de vos données personnelles
Nous transmettons vos données personnelles de la manière décrite ci-dessous ou selon d'autres modalités décrites dans la présente Politique :
- Filiales et sociétés affiliées de SeatGeek. Nous pouvons communiquer vos renseignements à nos filiales et sociétés affiliées aux fins décrites dans le paragraphe « Comment nous utilisons les Données que nous recueillons » ci-dessus.
- Partenaires événementiels. Nous communiquons vos renseignements à nos partenaires événementiels (tels que les équipes, ligues et sites) afin qu’ils puissent organiser des événements, comprendre leurs visiteurs et pour d’autres raisons décrites dans leurs Politiques de confidentialité.
- Fournisseurs de produits tiers. Si vous achetez des biens ou services fournis par des tiers (comme des articles promotionnels) par l’entremise de nos Services, nous communiquons vos renseignements à ces fournisseurs afin qu’ils puissent traiter vos commandes.
- Vendeurs et acheteurs. Si vous vendez, achetez, transférez ou partagez des billets par l’entremise de nos Services, nous pouvons communiquer vos renseignements avec l’acheteur, le vendeur, le bénéficiaire du transfert ou toute autre partie concernée afin de faciliter la vente ou le transfert des billets.
- Fournisseurs de services. Nous divulguons vos renseignements à nos fournisseurs de services tiers afin de mener nos activités et d’exploiter les Services. Cela inclut les fournisseurs de services assurant l’hébergement en nuage, la déclaration fiscale, le service à la clientèle, la prévention de la fraude, l’analyse de données, la publicité et les communications marketing. SeatGeek a également recours aux services de tiers pour gérer les textos et les textos promotionnels et marketing automatisés que vous pourriez consentir explicitement à recevoir. Nous pouvons également faire appel à des tiers pour vous envoyer des textos lorsque nos API internes détectent que vous avez abandonné votre panier. Vous pouvez répondre AIDE ou STOP à tout moment pour annuler ces messages. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter les Conditions d’utilisation des messages textes.
- Entreprises de traitement des paiements. Nous divulguons vos informations aux entreprises de traitement des paiements pour traiter les transactions en ligne. Nous divulguons vos informations aux entreprises de traitement des paiements pour traiter les transactions en ligne. Pour les utilisateurs qui vendent des billets, nous faisons appel à Stripe afin de traiter, en notre nom, tous les paiements ainsi que les documents liés à la déclaration fiscale. Lorsque vous fournissez certaines informations personnelles, y compris votre numéro d’assurance sociale, elles sont directement communiquées à Stripe. Lorsqu’il est utilisé à ces fins, Stripe agit, dans la plupart des cas, en tant que processeur de données pour notre compte. Toutefois, dans certaines circonstances, Stripe peut également agir en tant que responsable du traitement, par exemple lorsqu’il surveille, prévient ou détecte des transactions de paiement frauduleuses. Pour obtenir toutes les informations sur la façon dont Stripe traite vos données personnelles, veuillez consulter leur Politique de confidentialité au www.stripe.com/privacy.
- Divulgations légales. Nous pouvons communiquer vos renseignements, par exemple lorsque nous enquêtons sur une fraude potentielle, sur un autre acte illégal, lorsque nous répondons à une ordonnance judiciaire ou à une citation à comparaître, que nous coopérons avec les forces de l’ordre, ou que nous examinons une violation de nos règles ou de nos contrats.
- Successeurs. Nous pouvons communiquer vos renseignements à tout successeur de la totalité ou d’une partie de notre entreprise.
- Liens vers d’autres sites et plateformes. Nos services peuvent inclure des liens et des connexions vers des sites tiers. Votre utilisation de ces sites et toute information que vous y communiquez sont régies par les pratiques de confidentialité du tiers concerné. SeatGeek n’est pas responsable des pratiques d’information de ces tiers, et la présente Politique ne traite pas de ces pratiques. Si vous liez votre compte à une plateforme tierce (par exemple, en reliant votre compte Spotify), nous pouvons fournir les informations nécessaires pour faciliter cette intégration.
Nous pouvons également communiquer des données sous une forme agrégée et anonymisée, par exemple pour comprendre comment les utilisateurs utilisent collectivement nos Services. Dans ce cas, nous veillons à ce que les données que nous partageons ne puissent pas être raisonnablement utilisées pour vous identifier ou identifier votre appareil. Nous exigeons que tout tiers recevant des données anonymisées accepte de ne pas tenter de les repersonnaliser.
Toutes les catégories ci-dessus excluent les données d'acceptation et le consentement de l'expéditeur de la messagerie texte; ces informations ne seront pas communiquées à des tiers.
Conservation des données
Nous conservons vos données pour une durée n’excédant pas celle nécessaire à la réalisation des objectifs énoncés dans la présente Politique, et elles seront stockées en toute sécurité aussi longtemps que nous les aurons en notre possession. La période de conservation est dictée par de nombreux facteurs, tels que le type de données, la finalité pour laquelle les renseignements ont été collectés, la base juridique sur laquelle nous nous basons pour les traiter, les exigences légales, les lignes directrices du secteur et ainsi que nos intérêts légitimes à fournir les Services de manière sûre, sécurisée et intègre.
Lorsque nous n’avons plus de raison légitime de traiter vos renseignements, nous les supprimerons ou les anonymiserons de manière à ce qu’ils ne permettent plus de vous identifier, dans la mesure permise ou requise par la loi. Si vous fermez votre compte auprès de nous, nous pouvons tout de même conserver certains renseignements associés à votre compte et à vos transactions passées afin de respecter les obligations légales et réglementaires. Il se peut que nous ne puissions pas supprimer votre compte si vous avez un événement en cours avec nous, car autrement vous ne pourriez pas assister à l’événement pour lequel vous avez acheté des billets. Si nous anonymisons des données, nous nous engageons à ne pas tenter de les repersonnaliser (sauf pour tester notre processus d’anonymisation).
Sécurité des données
Aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique n’est entièrement sécurisée. Bien que nous fassions des efforts raisonnables pour protéger les renseignements personnels, nous ne pouvons en garantir la sécurité. Si la loi nous oblige à vous informer d’un incident de sécurité, nous le ferons par voie électronique, écrite ou téléphonique, dans la mesure permise par la loi. Certains de nos sites Web vous permettent de créer un compte. Vous êtes responsable de choisir un mot de passe unique et complexe et de le garder confidentiel.
Vous êtes responsable de tout accès à votre compte ou de toute utilisation de celui-ci par une personne ayant obtenu votre mot de passe, que vous ayez ou non autorisé cet accès ou cette utilisation. Avisez-nous immédiatement de toute utilisation non autorisée de votre mot de passe ou de votre compte.
Vos droits en matière de protection de la vie privée dans votre État aux États-Unis
Certains États des États-Unis permettent à leurs résidents de demander des renseignements sur la façon dont leurs données sont utilisées, stockées et transmises. Selon l’endroit où vous résidez, vous pouvez disposer d’une partie ou de la totalité des droits décrits dans la section « Vos choix » ci-dessous.
Pour plus de données à ce sujet et sur vos droits en vertu des lois des États américains sur la protection de la vie privée, veuillez vous reporter à notre Politique de confidentialité régionale pour les États-Unis.
Informations à l’intention des utilisateurs du Royaume-Uni (R.-U.) et/ou de l’Espace économique européen (EEE)
Si vous résidez au Royaume-Uni ou dans l'Espace économique européen, les informations suivantes s'appliquent à vous :
- En collectant vos Données personnelles, nous agissons en tant que responsable du traitement des données en vertu des lois applicables en matière de protection de la vie privée au Royaume-Uni et de l'Espace économique européen.
- Sauf avis contraire de notre part, nous n'utilisons pas les Données personnelles que vous nous fournissez pour prendre des décisions automatisées susceptibles de vous concerner.
- Nous vous informerons lorsque nous collecterons vos Données personnelles s'il existe une obligation légale ou contractuelle de fournir ces données.
- Les lois applicables au Royaume-Uni et à l'Espace économique européen en matière de protection de la vie privée vous donnent le droit de nous demander quelles sont les données personnelles que nous détenons à votre sujet, et vous pouvez également nous demander de les corriger si elles sont inexactes. Vous pouvez également demander que vos Données personnelles soient effacées et vous pouvez nous demander de vous fournir une copie de ces données. Dans certaines circonstances, vous avez également le droit de vous opposer à la collecte ou au traitement de vos Données personnelles ou d'en restreindre le traitement. Si vous souhaitez accéder, corriger, effacer, restreindre ou vous opposer à la collecte ou au traitement de vos Données personnelles que nous détenons, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous.
- Lorsque le traitement des données personnelles est basé sur votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment pour un traitement futur.
- Si vous avez une plainte concernant notre utilisation de vos Données personnelles, vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de protection des données applicable.
- Nous traitons et conservons vos Données personnelles sur des serveurs situés aux États-Unis et dans d'autres territoires géographiques.
- Tel qu'il est indiqué dans la présente Politique, nous pouvons transmettre vos données personnelles à des tiers, qui agissent en tant que nos sous-traitants, auquel cas nous veillerons à ce que nos sous-traitants assument les obligations applicables en matière de protection des données auxquelles nous sommes soumis en vertu des lois sur la protection des données applicables au Royaume-Uni/à l'EEE, en particulier si tout traitement est effectué en dehors du Royaume-Uni ou de l'EEE.
- Comme exigé en vertu des lois applicables, nous mettrons en place des mesures de protection appropriées ou convenables pour veiller à ce que vos données personnelles soient traitées par ces tiers d’une manière conforme et qui respecte les lois sur la protection des données du pays dans lequel vous résidez. Lorsque nous transférons vos données personnelles en dehors du Royaume-Uni ou de l’Espace économique européen (EEE), nous nous efforçons de leur assurer un degré de protection similaire en veillant à ce qu’au moins l’une des garanties suivantes soit mise en œuvre : (i) Nous transférons vos informations personnelles vers des pays jugés comme offrant un niveau de protection adéquat pour les informations personnelles. Pour plus de détails, voir la page concernant les transferts de données internationaux de l’Information Commissionner’s Office (ICO) (pour le Royaume-Uni) ou les décisions d’adéquation de la Commission européenne (pour l’EEE); (ii) lorsque nous transférons vos données personnelles vers des pays qui ne sont pas considérés comme offrant un niveau adéquat de protection, nous utiliserons des clauses contractuelles types spécifiques (voir ici pour le Royaume-Uni et ici pour l’EEE) conformément au régime de protection des données du Royaume-Uni/de l’EEE, qui confèrent aux informations personnelles la même protection qu’au Royaume-Uni/à l’EEE. Veuillez faire parvenir un message à l’adresse privacy@seatgeek.com si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur le mécanisme précis que nous utilisons lors du transfert de vos données personnelles hors du Royaume-Uni ou de l’EEE, y compris pour obtenir un exemplaire des documents utilisés pour protéger vos renseignements (tels que les clauses contractuelles types).
- Nous avons désigné un responsable de la protection des données chargé de veiller au respect de la présente Politique et des lois applicables en matière de protection de la vie privée au Royaume-Uni et dans l'Espace économique européen. Vous pouvez joindre le responsable de la protection des données en utilisant les coordonnées ci-dessous à la section Communication.
- Lorsque nous traitons vos données personnelles sur la base de notre intérêt légitime, tel qu’il est défini dans la présente Politique, nous ne le ferons que si le traitement est pertinent, adéquat et limité au minimum requis pour atteindre l’objectif pour lequel les données sont collectées.
- Nous nous conformons au cadre de protection des données (DPF) UE-États-Unis et Suisse-États-Unis et à l’extension britannique du DPF UE-États-Unis (« DPF »), et avons certifié notre participation au DPF auprès du ministère américain du Commerce. Cette attestation concerne notre traitement des données personnelles reçues du Royaume-Uni et de l’EEE. En cas de conflit entre les dispositions de la présente Politique de protection de la vie privée et les principes du DPF, les principes du DPF prévaudront. Pour en savoir plus sur le DPF et pour consulter notre attestation, veuillez consulter le site du DPF. Le cadre de protection des données Suisse-États-Unis ne sera pas invoqué en ce qui concerne les transferts de données personnelles pertinentes vers les États-Unis depuis la Suisse jusqu’à la date d’entrée en vigueur de la reconnaissance de l’adéquation par la Suisse (c’est-à-dire avant l’entrée en vigueur de la reconnaissance attendue par l’Administration fédérale suisse que le DPF Suisse-États-Unis assure la protection des données conformément à la législation suisse).
- Conformément au cadre de protection des données (DPF), nous nous engageons à résoudre les plaintes liées aux principes du DPF concernant notre collecte et notre utilisation de vos données personnelles. Veuillez d’abord nous contacter à privacy@seatgeek.com si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre attestation DPF. Vous pouvez résoudre tout litige applicable avec nous concernant notre attestation par l’intermédiaire de l’American Arbitration Association (AAA), un fournisseur de règlement extrajudiciaire des litiges à but non lucratif situé aux États-Unis. Vous pouvez communiquer avec l’AAA par l’entremise de son système de règlement des litiges, accessible ici. Dans certaines situations, le DPF vous donne le droit d’invoquer l’arbitrage exécutoire. Vous pouvez le faire pour résoudre les plaintes qui ne sont pas résolues par d’autres moyens, comme décrit à l’annexe I du DPF.
- Vous pouvez vous référer à la section « Partage de vos données personnelles » de la présente Politique de confidentialité pour connaître le type ou l’identité des tiers auxquels nous divulguons vos données personnelles ainsi qu’à la section « Comment nous utilisons les Données que nous recueillons » pour connaître les fins auxquelles nous procédons à de telles divulgations. Veuillez noter que ces fins comprennent l’obligation pour nous de divulguer vos données personnelles en réponse à des demandes légales des autorités publiques, y compris pour répondre aux exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi. Vous pouvez également consulter la section « Comment accéder à vos données personnelles ou les modifier » et la section « Informations à l’intention des utilisateurs du Royaume-Uni (R.-U.) et/ou de l’Espace économique européen (EEE) » de la présente Politique de confidentialité portant sur les droits dont vous disposez en ce qui concerne vos données personnelles, et la section « Vos choix » pour en savoir plus sur les choix et/ou les moyens que nous vous offrons pour limiter l’utilisation et la divulgation de vos données personnelles.
- Notre conformité avec le DPF est soumise aux pouvoirs d’enquête et d’application de la Federal Trade Commission des États-Unis. Conformément au DPF, nous pouvons rester responsables de tout transfert ultérieur de vos informations personnelles à des tiers pour un traitement externe en notre nom, comme décrit dans la section « Transmission de vos données personnelles » de la présente politique.
Vos choix
Comment accéder à vos données personnelles ou les modifier
Selon l’endroit où vous résidez, vous pouvez disposer d'une partie ou de la totalité des droits énumérés ci-dessous en ce qui concerne vos données personnelles :
- Droit d’accès. Vous pouvez avoir le droit de demander l’accès aux données personnelles que nous détenons à votre sujet et de recevoir une confirmation de ces renseignements.
- Droit de suppression. Vous pouvez avoir le droit de demander la suppression des données personnelles que nous conservons à votre sujet.
- Droit de correction. Vous pouvez avoir le droit de demander la correction des données personnelles erronées que nous conservons à votre sujet.
- Droit de portabilité. Vous pouvez avoir le droit de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, en vue d'une transmission ultérieure, et de demander que nous les transférions à une tierce partie, dans certaines circonstances.
- Droit de restriction du traitement. Vous pouvez avoir le droit de nous demander de cesser, de suspendre ou de restreindre notre traitement des données personnelles.
- Droit d’objection. Vous pouvez avoir le droit de vous opposer à notre traitement de vos données personnelles, y compris le droit de vous opposer à leur traitement automatisé.
- Droit de retrait du consentement. Vous pouvez avoir le droit de retirer votre consentement lorsque nous nous appuyons sur celui-ci comme base légale pour traiter vos renseignements.
- Droit de faire appel. Vous pouvez avoir le droit de faire appel de notre décision de refuser votre demande.
Notez toutefois que ces droits ne sont pas absolus et ne s'appliquent que dans certaines circonstances. Nous pouvons refuser votre demande dans la mesure où la loi le permet, par exemple si le fait de répondre à votre demande risque de révéler des données personnelles concernant une autre personne ou si cela risque d'enfreindre les droits d'un tiers (y compris les vôtres). Dans le cas d'une demande de suppression des données, nous pouvons néanmoins conserver ces données sous une forme archivée temporaire pendant la période nécessaire pour satisfaire à nos obligations légales, comptables ou fiscales.
Vous pouvez exercer vos droits en utilisant notre formulaire de confidentialité dans la section Vos choix en matière de confidentialité, sur notre application mobile vous connectant à votre compte et en allant sur votre page « Mon compte », ou en nous contactant aux coordonnées indiquées ci-dessous. De plus amples renseignements peuvent être nécessaires pour vérifier votre identité avant d’exercer ces droits. Vous pouvez désigner, par écrit ou par le biais d’une procuration, un agent autorisé à faire des demandes en votre nom pour l’exercice de vos droits. Avant d’accepter une telle demande d’un agent, nous exigerons qu’il nous fournisse la preuve que vous l’avez autorisé à agir en votre nom, et nous pourrions avoir besoin de vous pour vérifier votre identité directement auprès de nous.
Si vous avez une plainte concernant la manière dont nous traitons vos données personnelles, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessous et nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais. Vous pouvez également avoir le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de surveillance de la protection des données ou de votre régulateur. Les coordonnées des autorités ou régulateurs compétents sont disponibles en nous envoyant un courriel à l’adresse privacy@seatgeek.com. Nous ne ferons aucune discrimination à votre endroit pour avoir exercé l’un de ces droits.
Préférences de communication
Si vous préférez ne pas recevoir de promotions par courriel de SeatGeek, il vous suffit de cliquer sur le lien de désabonnement inclus dans tout courriel ou de mettre à jour vos préférences de notification dans votre page « Mon compte » sur notre site Web ou sur l’application. Veuillez prendre note que, même si vous refusez les adresses courriel promotionnelles, nous pouvons toujours vous envoyer des communications importantes liées au service concernant votre compte et les billets que vous avez achetés. Si vous avez consenti à recevoir des messages promotionnels par texto, vous pouvez répondre HELP ou STOP à tout moment pour annuler ces messages.
Données de localisation
Il peut vous être demandé de consentir à la collecte de vos données de localisation sur votre appareil mobile. Vous pouvez nous demander d’arrêter de les collecter à tout moment en modifiant les préférences de votre appareil mobile. Vous pouvez également mettre fin à notre collecte de données de localisation en suivant le processus de désinstallation standard pour supprimer notre (nos) application(s) mobile(s) de votre appareil.
Lorsque nous demandons à collecter vos données de localisation, nous ne le faisons qu’avec votre consentement et limitons le traitement de ces données afin de vous fournir les services de géolocalisation spécifiques, y compris vous fournir des indications pour vous rendre à un événement ou vous aider à utiliser les services de covoiturage de tierces parties. Dans ces contextes, il peut être nécessaire de transmettre ces données à des tiers à votre demande.
Vie privée des enfants
Chez SeatGeek, nous ne collectons ni ne traitons intentionnellement les données personnelles d'enfants de moins de treize (13) ans. Si un enfant de moins de treize (13) ans soumet des données personnelles à SeatGeek et que nous apprenons que ces données concernent un enfant de moins de treize (13) ans, nous essaierons de supprimer ces données dès que possible. Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous pensez que nous avons recueilli des données personnelles auprès de votre enfant de moins de treize (13) ans, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessous.
Modifications de la présente Politique de confidentialité
Si SeatGeek décide de modifier la présente Politique, nous publierons l’avis mis à jour dans nos Applications, sur cette page, et/ou sur la page d’accueil de notre Site Web, ou à d’autres endroits que nous jugerons appropriés. Nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique à tout moment, c’est pourquoi nous vous invitons à la consulter régulièrement. Si nous apportons des modifications importantes à la présente Politique, nous vous en informerons ici, par courriel, ou au moyen d’un avis sur notre page d’accueil.
Communication
Nous nous préoccupons de vos données personnelles et de vos droits. Si vous avez des questions ou des commentaires sur la présente Politique, sur la manière dont SeatGeek recueille et utilise vos données décrites ici, sur vos choix et vos droits concernant cette utilisation, si vous avez besoin d’accéder à la présente Politique dans un autre format en raison d’un handicap, ou si vous souhaitez exercer vos droits en vertu de la loi, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante :
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Si vous résidez au Royaume-Uni, notre représentant au Royaume-Uni est SeatGeek Sport Limited, Unit 8 Merchant Court, Monkton Business Park South, Tyne & Wear, NE31 2EX. Vous pouvez le contacter aux coordonnées suivantes privacy@seatgeek.com.
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